INFORMATIONS
POUR LES
PARENTS
Promotion allaitement maternel Suisse

Symposium « Protéger l’allaitement: une responsabilité partagée »

15 septembre 2021  |  CHUV Lausanne  |  Auditoire César-Roux

14:00 - 18:00

Certificat covid (papier ou application Covid Cert) ainsi que carte d’identité avec photo sont nécessaire pour assister à ce symposium.


Pour rappel, il serait également possible de suivre l'événement par visioconférence.

Le nombre de participants sera limité selon l’évolution des conditions sanitaires. La conférence sera aussi accessible en directe par visioconférence. L'inscription est obligatoire et valable avec le paiement.

Participation aux frais CHF 40 : auditoire

Participation aux frais CHF 30 : uniquement à la visioconférence 

(gratuit pour le personnel du CHUV mais inscription obligatoire)


Crédits de formation continue : 5 e-log

                                                        3 ASDD

                                                        CERPs (3L)


Programme


Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée

Le symposium d’allaitement organisé en partenariat entre le CHUV et Promotion allaitement Suisse propose cette année une demi-journée d’interventions et d’échanges sur la thématique de la semaine mondiale de l’allaitement « Protéger l’allaitement: une responsabilité partagée ».

 

La semaine mondiale de l’allaitement maternel (18-25 septembre 2021) est en effet l’occasion pour les organisations impliquées en Suisse de rappeler la responsabilité partagée pour créer des conditions cadres favorables à l’allaitement maternel dans tous les domaines de la société.

 

Autour de plusieurs conférences et tables rondes, ce symposium propose un éclairage interdisciplinaire original, en croisant les regards de professionnels de santé de différents horizons, mais aussi de représentants d’autres disciplines et d’associations sur les questions de protection, promotion et soutien de l’allaitement maternel. Nous aurons le privilège d’accueillir également Mme la Conseillère d’Etat Rebecca Ruiz, Cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, qui fera une intervention en introduction de ce symposium. 




Programme

 

 

 

 




Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale                    >Symposiums                               >2021 Zurich2021 Lausanne2021 Lugano2011-2020Politique                                              >Article de presseInfopostInformations aux médias