Vous pouvez allaiter votre bébé même si vous êtes malade. L’important est de respecter les
règles d'hygiène et de conduite
que la sage-femme ou le médecin vous expliquent après la naissance. Ces règles protègent le nouveau-né d’une infection. (Source: Office fédéral de la santé publique OFSP)
De plus amples informations :
Informations générales de l'Office fédéral de la santé publique OFSP
Pauses rémunérées pour allaiter au bureau à domicile
Si vous travaillez dans un bureau à domicile, vous devez enregistrer vous-même votre temps de travail. Vous avez toujours droit à votre temps d'allaitement rémunéré par rapport à vos heures de travail quotidiennes. Vous pouvez organiser vous-même des pauses, mais celles-ci ne peuvent être utilisées que pour l'allaitement. (voir aussi FAQ No 23)
Autres questions et réponses juridiques en rapport à la situation actuelle de la pandémie.
Vidéos comprenant des exercices destinés aux femmes pendant et après la grossesse
Vidéos d’exercices pour pratiquer à la maison.
Protection de la santé au travail - CORONAVIRUS (COVID-19)
Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, les employeurs ont des obligations particulières en vue de protéger la santé de leurs collaborateurs. Selon l’article 6 de la loi sur le travail (RS 822.11) et l’article 10 de l’ordonnance COVID-19 situation particulière (RS 818.101.26), l’employeur est tenu d’assurer la protection de la santé de ses employés et l’application des mesures de prévention contre la COVID-19 sur le lieu de travail.
Coronavirus : FAQ pour les travailleurs et travailleusesde l'union syndicat suisse
Secrétariat Promotion allaitement maternel Suisse
En raison de la situation actuelle, nous travaillons de plus en plus dans le bureau à domicile. Cela limite notre disponibilité téléphonique. Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par e-mail si possible. Merci de votre compréhension ! (contact@allaiter.ch / gs@allaiter.ch)
Les commandes continueront à être traitées le plus rapidement possible. Veuillez commander dans la boutique.