Infos pour
parents
Promotion allaitement maternel Suisse

La semaine mondiale de l’allaitement

La semaine mondiale de l’allaitement maternel est célébrée dans plus de 120 pays chaque année depuis 1991. L'objectif de la semaine de l'allaitement est de sensibiliser aux avantages de l'allaitement pour la santé et de souligner l'importance d'aider les mères à allaiter aussi longtemps qu'elles le souhaitent.

La semaine mondiale de l'allaitement a pour but de mettre en évidence les grands avantages de l'allaitement maternel pour la santé et le bien-être des bébés et des mères.

L'événement est organisé chaque année par la World Alliance for Breastfeeding Action (WABA), un réseau mondial qui s'engage pour la protection, la promotion et le soutien de l'allaitement maternel dans le monde entier. Il travaille en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé et l'Unicef.

En Suisse, Promotion allaitement maternel Suisse organise annuellement dans la semaine 38 avec partenaires la Semaine mondiale de l'allaitement.


Semaine mondiale allaitement 2022:  17 - 24 septembre

S’engager pour l’allaitement

Einstehen für das Stillen
Progredire nell’allattamento
Step up for breastfeeding – educate and support (internationaler WABA Slogan)

Les partenaires suivants sont impliqués dans la planification et la mise en œuvre:


La campagne bénéficie du soutien apporté par  Promotion Santé Suisse, Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV et Family Larsson Rosenquist Foundation.

Campagnes précédentes 2001 - 2021 >>


Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale de l'allaitement                                                                        >Semaine mondiale de l'allaitement 20222001-2021Symposiums>Politique                                              >Article de presseNewsletterInformations aux médiasPrises de position
Home