Ce thème évoque la multitude d’effets positifs que l’allaitement a sur les personnes directement concernées mais aussi sur leur environnement. L’un des objectifs primordiaux de la campagne est de sensibiliser la jeune génération, hommes aussi bien que femmes, aux avantages de l’allaitement.
De nombreuses études ont démontré que l’allaitement maternel renforce la santé de la mère et de l’enfant, ce qui réduit non seulement le besoin d’être assisté et soigné par les proches, mais également les absences au travail et les coûts de la santé. Il est donc évident que l’allaitement maternel profite à la société en général et mérite d’être soutenu.
Au moyen d’un nombre important de manifestations et activités diverses pendant la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 13 au 20 septembre 2014 nous voulons faire remarquer que les questions liées à l’allaitement concernent également les pères et la société en général. Des ballons de foot gonflables symboliseront les nombreuses occasions de gagner que présente l’allaitement et rappelleront que chacun et chacune peut jouer un rôle important en soutenant les mères qui allaitent ou qui souhaitent allaiter.
